Les visios du samedi

Face au contexte sanitaire actuel, le Service Information, Orientation et Insertion Professionnelle de l'Université Gustave Eiffel adapte son accompagnement aux futurs étudiants.

Ainsi, nous avons décidé de proposer des conférences le samedi matin à 10 h en distanciel pour les parents et les lycéens dédiées à l’orientation. (Durée prévue 2h00)
Leur objectif est de répondre aux interrogations des élèves et de leurs familles concernant les études à l'université.

Veuillez trouver ci-dessous les thématiques qui seront abordées au cours de nos conférences.

• Samedi 12 décembre 2020 : Que sont les études à l'université ?

• Samedi 16 janvier 2021 : Faire une licence de sciences à l'Université Gustave Eiffel (ex Université Paris Est Marne-la-Vallée)

• Samedi 23 janvier 2021 : Faire une licence en arts, langues, lettres ou de sciences humaines et sociales à l'Université Gustave Eiffel (ex Université Paris Est Marne-la-Vallée)

*études visuelles multimédia et arts numériques *musique et métiers du son *cinéma et audiovisuel *langues étrangères appliquées *langues, littératures et cultures étrangères et régionales *lettres *histoire *géographie *sociologie

• Samedi 30 janvier 2021 : Faire une licence en économie et gestion à l'Université Gustave Eiffel (ex Université Paris Est Marne-la-Vallée)

Et toujours :

• Samedi 5 Décembre 2020 : Tout sur l'alternance.
  • Samedi 9 janvier 2021 : Poursuivre ses études après un bac+2/+3

Lors de votre inscription, vous recevrez sur votre boîte mail, le vendredi avec la visio, un lien zoom pour vous connecter aux conférences sélectionnées.

Aucune demande d'inscription ne sera validée une fois la conférence commencée.

Inscription aux visios du Samedi

consentement*
Choisissez vos conférences
Que sont les études à l'université ?
Faire une licence de sciences à l'Université Gustave Eiffel
Faire une licence en économie et gestion à l'Université Gustave Eiffel
Tout sur l'alternance
Poursuivre ses études après un bac+2/+3