Skip to main content

Parcoursup - les phases d'admission

Du 27 mai au 16 juillet 2021

C'est le moment de savoir si vous intégrerez l'Université Gustave Eiffel à la rentrée 2021 !

Jeudi 27 mai

Début de la phase d’admission principale.

  • Consultez dans votre dossier Parcoursup les réponses des formations demandées.
  • À partir du 27 mai, réception des propositions d’admission (réponse oui ou oui-si *) au fur et à mesure et en continu.
  • répondre obligatoirement à chaque proposition d’admission dans les délais indiqués dans mon dossier.

Mercredi 16 juin

La phase d’admission complémentaire est ouverte.

Du 29 juin au 1er juillet

Point d’étape : si vous avez conservé des vœux pour lesquels vous étiez en liste d’attente, connectez-vous à votre dossier pour indiquer ceux qui vous intéressent toujours.

Mardi 6 juillet

Résultats du baccalauréat.
Après les résultats du baccalauréat, si vous avez définitivement accepté une formation, effectuez votre inscription administrative auprès de l’établissement choisi, selon les modalités précisées dans votre dossier.

Mercredi 14 juillet

Les formations envoient les dernières propositions d’admission de la phase principale.

Vendredi 16 juillet

Fin de la phase principale.
Dernier jour pour accepter une proposition d’admission reçue lors de cette phase.

 

Dès le 27 mai

Si vous n'avez reçu que des réponses négatives de la part de formations sélectives (BTS, BUT, classe prépa, IFSI, vous pouvez demander un accompagnement individuel ou collectif dans votre lycée ou dans un CIO pour envisager d’autres choix de formation et préparer la phase complémentaire.

Du 16 juin au 16 septembre

Vous pouvez participer à la phase complémentaire et formuler jusqu’à 10 nouveaux vœux dans les formations qui disposent de places disponibles. Ces formations seront accessibles depuis le moteur de recherche des formations Parcoursup à partir du 16 juin.

A partir du 2 juillet

Vous pouvez solliciter depuis votre dossier un accompagnement personnalisé de la commission d’accès à l’enseignement supérieur (CAES) de votre académie.
Cette commission étudie votre dossier et vous aide à trouver une formation au plus près de votre projet et en fonction des places disponibles.

 *La réponse « Oui-si » signifie que vous êtes accepté dans la formation à condition de suivre un parcours de réussite adapté à votre profil (remise à niveau, soutien, tutorat…). Ce parcours de réussite vous est proposé par la formation afin de consolider ou de renforcer certaines compétences nécessaires pour vous permettre de réussir vos études supérieures.

 

Plus d'informations sur le site de PARCOURSUP